Return to site

Nyuko veut promouvoir les jeunes entrepreneurs

· boost your business,latest news

Après un remaniement en 2018, des programmes d’accompagnement à guichets fermés en 2019, l’a.s.b.l. continue d’approfondir sa mission de promotion de l’entrepreneuriat à travers un concours dédié aux jeunes entrepreneurs de tous bords.

Organisé en collaboration avec son partenaire Spuerkeess, le concours « jeunes entrepreneurs » est destiné aux créateurs d’entreprises établis au Luxembourg depuis 2018 ou 2019, tous secteurs d’activité confondus. Les objectifs sont de montrer la diversité des entreprises créées, d’aider ces jeunes entrepreneurs à se mettre en avant et de donner un coup de pouce financier à l’un d’entre eux.

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 13 mars, les candidats répondant aux critères devront compléter un formulaire sur nyuko.lu. « Le concours est ouvert à tous les jeunes entrepreneurs, pas uniquement ceux qui sont passés par nos programmes. Nous voulions proposer une grande action de promotion qui mette en avant ceux qui osent se lancer et ainsi développer le Luxembourg, et nous sommes ravis que notre partenaire Spuerkeess croie également au projet et se joigne à nous » précise Nicolas Fries, CEO de nyuko.

Les entrepreneurs seront sélectionnés selon la viabilité économique de leur activité, la pertinence de la solution/du produit pour le marché luxembourgeois et leur équipe. Les candidats présélectionnés bénéficieront de deux formations autour du pitch et de la création vidéo. Ils disposeront ensuite de deux semaines pour produire leur vidéo par leurs propres moyens. Les vidéos seront ensuite publiées en ligne et soumises aux votes du public. L’entrepreneur ayant obtenu le plus de votes de la part du public remportera la somme de 1500 EUR offerte par Spuerkeess.

Pour plus d’informations, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : press@nyuko.lu, le règlement et les inscriptions sont disponibles directement sur le site : nyuko.lu.

A propos de Spuerkeess 

Depuis sa fondation en 1856, la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg ou Spuerkeess a comme unique actionnaire l’Etat luxembourgeois. La banque a toujours eu le souci de répondre aux exigences de ses clients et de l’économie nationale. Aujourd’hui, Spuerkeess est à la fois leader des marchés « retail banking » et PME domestiques et une banque universelle reconnue dans le monde entier pour ses résultats financiers et sa stabilité. Les agences de rating internationales lui ont décerné les notations AA+ (Standard & Poor’s) respectivement Aa2 (Long Term Deposit Rating Moody’s), notations parmi les meilleures sur la Place Financière luxembourgeoise. Le magazine Global Finance classe Spuerkeess parmi les banques les plus sûres au monde et lui décerne, d’année en année, le « Safest Bank Award – Luxembourg ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.spuerkeess.lu

A propos de nyuko 

Nyuko est une association sans but lucratif visant à promouvoir l’esprit entrepreneurial et faciliter la création d’entreprises au Luxembourg. Basée à la House of Entrepreneurship, nyuko soutient les porteurs de projets à travers des workshops, du coaching individuel et la création d’une communauté en ligne. Les quatre programmes proposés sont gratuits et ouverts à tous les entrepreneurs en phase de précréation, de l’idée au lancement de l’entreprise. Nyuko opère également Meet an entrepreneur, une plateforme de vidéos d’entrepreneurs aguerris qui vous livrent leurs succès, leurs moyens de surmonter les obstacles et leurs bonnes pratiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nyuko.lu.

Press Release by Nyuko

Photo credit: Nyuko

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK